DUCATI STREETFIGHTER V2 : LE PROCHAIN MÉCHANT ROADSTER DE BOLOGNE?(MAJ)

Moto

La Streetfighter V4 vous émoustille, mais son tarif vous dissuade ? son niveau de performances vous effraie ? Bientôt, il est possible que la famille Streetfighter accueille une version SP ultra performante et chère, alors et si Ducati proposait en 2022 une plus abordable Streetfighter V2 ?

Ducati utilise depuis fort longtemps la logique de déclinaison de gamme, soit par le haut, soit par le bas… Et parfois, il s’agît de modèles à succès comme, par exemple, la Ducati Monster 620 Dark dont le prix d’appel à séduit des milliers de clients. Ca n’a pas toujours fonctionné comme ça : la Multistrada 620 ou l’Hypermotard 796 n’ont pas vraiment « cartonné ».

Ici, avec le photomontage de Rémi, nous illustrons la possibilité de décliner la terrible Streetfighter V4 dans une mouture V2 plus abordable côté prix et plus accessible en pilotage. Voilà de quoi rappeler un schéma de gamme connu chez Ducati avec la première Streetfighter 1098, franchement caractérielle à la conduite pour ne pas dire « chaude » qui avait été suivie par la Streetfighter 848 bien plus facile à cerner et loin d’être mièvre pour autant.

Aussi, Ducati pourrait assez aisément d’un point de vue industriel décliner la Streetfighter V4 en Streetfighter V2, en utilisant la base de la Panigale V2 pour son moteur performant et son châssis sportif, plus incisif que celui de la Supersport notamment. Reste que le prix de la Panigale V2 est assez élevé, ce qui impliquerait un positionnement de gamme un peu délicat, à voir.

Alors, projet crédible ? à vous de commenter !

Ducati Streetfighter V2 : Avec 155 chevaux (contre 208 pour la Streetfighter V4), la Street’V2 resterait sacrément performante !

Pour rappel, quelques chiffres :

  • Ducati Streetfighter V4 (V4S) : 208 ch, 123 Nm, 180 kg à sec, à partir de 19 990 € / V4S : mêmes données, sauf à partir de 23 190 €
  • Ducati Panigale V2 : 155 ch, 104 Nm, 176 kg à sec, à partir de 18 390 €
  • Ducati Supersport : 110 ch, 93 Nm, 184 kg à sec, à partir de 13 990 €

Ducati Streetfighter 848 : bien que critiquée, comme sa grande soeur 1098, d’être un peu trop « japonisante » aux yeux des Ducatistes, elle restait une belle moto. Un style agressif et un pilotage vivant à souhait. Et accessoirement, elle était plus facile à dompter que la « trop sauvage » Streetfighter 1098.